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    Au début le jeu vous présente un tutoriel simple pour

comprendre l'essentiel mais le vrai tuto bien complet c'est celui-là:

 

  Capture_5   

 

 

 

Capture_8  Là c'est ma mule que j'ai prise pour le tuto

 

 

Explications:

 

 Capture_11 

 

Là c'est en votre image (qui change avec les SP) et vos HP (en vert) et MP (en bleu)

 

Capture_10

 Voici la barre qui indique votre progrssion (niveaux de combat et de métier)

 

 

Capture_7 Voici les menus principaux (ils sont en bas à droite)

Il y a le personnage, les skills et smileys, l'inventaire, le Nosmal, les quêtes...etc

 

 

Capture_1 Encore des menus (ils sont à côté des autres)

Il y a les paquets, les notes et l'aide de jeu

 

 

 

Capture_12 

Le chat (il y a plusieurs canaux: général, famille, groupe..etc...)

 

 

 

Capture_2  La map

Vous êtes la petite épée, les points rouges sont les portails pour les autres maps,  

les carrés violets sont les PNJ et les gros rond bleus ou verts sont les ts (missions)

 

 

 

Capture_9

 

 La barre des skills, très important : vous pouvez y mettre toutes sortes d'objets (skills, potions...etc)

 

 

 

Capture_3  Les quêtes sont affichées juste en dessous de la map

Vous pouvez en avoir jusqu'à 7 en même temps (1 principale, 1 générale et 5 secondaires)

 

 

 

 

  Au début je vous conseille fortement de faire vos quêtes ce qui vous fera découvrir le jeu petit à petit tout en

boostant vos niveaux. Toutes les quêtes sont importantes mais vous n'êtes pas obligé de les faire et seules

les quêtes principales vous seront nécessaire pour bien avancer dans le jeu.

 

 

 

LES METIERS :

 

A partir du niveau 15 et 20 de métier vous pouvez choisir votre spécialité que vous garderez tout le temps:

Vous avez le choix entre mage, archer, ou escrimeur. Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas lequel

choisir car de toutes façons vous pourrez prendre les 3 car vous pouvez créer 3 personnages.

 

http://www.nosworld.fr/res/images/classes.jpg

 
- Les Archers:

http://www.nosworld.fr/res/images/avatars/archer.jpg

 

Ils sont très puissants et rapides ils ont pas mal de HP (vie) mais peu de MP (énergie).

Ce sont les plus présents sur Nostale. Ils peuvent tirer d'assez loin histoire de ne pas tout se prendre

dedans...l'inconvénient c'est qu'ils doivent acheter leurs flèches et se reposer souvent  ;)

Ils combattent avec un arc et une dague en arme secondaire

 

Les attaques:

compétence de l'escrimeur : tir à l'arc compétence de l'escrimeur : coup de dague compétence de l'escrimeur : tir compliqué compétence de l'escrimeur : dague intoxiquée compétence de l'escrimeur : compte tournant compétence de l'escrimeur : rapide coup de poignard compétence de l'escrimeur : tir rapide compétence de l'escrimeur : cible les jambes
compétence de l'escrimeur : méthode de désintoxication compétence de l'escrimeur : appliquer un médicament compétence de l'escrimeur : tir concentré compétence de l'escrimeur : rituel du faucon compétence de l'escrimeur : tir perçant compétence de l'escrimeur : tir de saut compétence de l'escrimeur : tir au-dessus de la tête compétence de l'escrimeur : charge de mort compétence de l'escrimeur : hâte
     
- Les Mages:

http://images.jedessine.com/_uploads/membres/articles/20110205/xvdgd_sorcier.jpg

 

 

 

Ce sont les plus difficiles à utiliser car ils n'ont que très peu de HP ; difficile donc pour les pvp

et l'Act 4 qui est un pvp continu. Ils ne courent pas très vite  mais ont une jauge de MP

très grande et donc ils peuvent combattre pendant plus longtemps sans avoir à se reposer.

Ils ont un bâton magique et un pistolet en arme secondaire

 

Les attaques:

 
compétence de l'escrimeur : boulon d'énergie compétence de l'escrimeur : tir d'arme de charme compétence de l'escrimeur : boulon de feu compétence de l'escrimeur : boulon de glace compétence de l'escrimeur : tornade compétence de l'escrimeur : projectile magique compétence de l'escrimeur : drainage rouge compétence de l'escrimeur : cube de pierre compétence de l'escrimeur : rétablit l'aura
compétence de l'escrimeur : protection de lumière compétence de l'escrimeur : missile magique compétence de l'escrimeur : écu de froid compétence de l'escrimeur : projectile magique explosif compétence de l'escrimeur : colonne de feu compétence de l'escrimeur : téléport compétence de l'escrimeur : dormir compétence de l'escrimeur : aveugle compétence de l'escrimeur : chargement de charme
- Les Escrimeurs:

http://www.nosworld.fr/res/images/avatars/escrimeur.jpg

 

  Ce sont de véritables chars d'assaut avec leur vitalité incroyable. Leur vrai problème

c'est qu'ils ne peuvent attaquer que de près (sauf SP3 mais bon avant d'y être...) et se prennent tout

dessus. Mais c'est vers les niveaux 50/60 qu'il commence vraiment à être avantagé grâce à ses HP

(surtout Act 4 et pvp). Ils ont une épée et une arbalète en arme secondaire

 

Les attaques:

compétence de l'escrimeur : coupe de base compétence de l'escrimeur : tir d'arbalète compétence de l'escrimeur : coup de rage compétence de l'escrimeur : vague monde compétence de l'escrimeur : tir dynamique compétence de l'escrimeur : double attaque compétence de l'escrimeur : compte coupe compétence de l'escrimeur : énergie d'épée
compétence de l'escrimeur : compte rigueur compétence de l'escrimeur : promesse de sang compétence de l'escrimeur : manier de souffle compétence de l'escrimeur : tir de moquerie compétence de l'escrimeur : arrêter de saigner compétence de l'escrimeur : retenue compétence de l'escrimeur : attaque de sprint compétence de l'escrimeur : pouvoir de chargement

 

 

 

 

 

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